AURICULOTHERAPIE

counter-img-1

INTERET DE LA TECHNIQUE

Tous les organes du corps ont des points réflexes dans l’oreille. Il a été actuellement détecté dans le pavillon auriculaire plus de deux cents points spécifiques, correspondant à un organe ou à un système.

counter-img-1

STIMULER LES ORGANES À DISTANCE AVEC L’AURICULOTHÉRAPIE

En auriculothérapie, un point pathologique est détecté par la réaction de douleur localisée à la pression (palpeur) ou à l’aide d’un détecteur électrique.

counter-img-1

LE TRAITEMENT

LE TRAITEMENT CONSISTE À EXCITER LES TERMINAISONS NERVEUSES SITUÉES DANS LE PAVILLON DE L’OREILLE, ET STIMULER AINSI PAR VOIE RÉFLEXE, LES ORGANES À DISTANCE :

  • par massage du point
  • par micro courant électrique de faible intensité
  • par soft laser
  • par champs magnétiques
  • par aiguilles d’acupuncture

counter-img-1

NEUTRALISER DOULEURS, DÉSORDRES, INTOXICATIONS ET DÉSÉQUILIBRES

L’auriculothérapie, également connue sous le nom de réflexologie auriculaire, est une technique consistant à utiliser des points sur la peau du pavillon de l’oreille (oreille externe) pour traiter des affections du corps, technique aussi appelée médecine auriculaire. Des praticiens du monde entier utilisent cette thérapie pour traiter la perte de poids, le stress, les dépendances, les douleurs et les troubles internes avec d’excellents résultats. Qu’elle soit utilisée en conjonction avec un autre traitement ou seule. Mieux encore, elle est sûre, non invasive et n’a pas d’effets secondaires connus.

counter-img-1

PUISSANCE DE L'AURICULOTHERAPIE

L’auriculothérapie est une thérapeutique puissante. Que vous cherchiez à vous rétablir rapidement d’une dépendance, à perdre du poids, à gérer le stress et les troubles internes ou à améliorer votre santé en général, l’auriculothérapie donne d’excellents résultats.

counter-img-1

REACTIONS

L’auriculothérapie peut rendre de grands services quand le patient a besoin d’un soulagement rapide.

Technique reconnue par l’OMS en 1987, elle rentre dans une médecine de la personne dite globale, à la recherche de la cause initiale du trouble et agit en synergie avec d’autres méthodes thérapeutiques.

 

 

N.B : On peut aussi l’utiliser chez les enfants.

L’auriculothérapie est une technique très ancienne (3200 avant J.C) reprise en France par le Dr Paul Nogier en 1950.

Elle s’apparente à l’acupuncture et à la réflexologie.

Une image du corps se projette sur le pavillon auriculaire : elle est assez voisine de celle d’un fœtus inversé dont la tête se trouverait en bas au niveau du lobe, l’abdomen à l’intérieur, les mains et les pieds au sommet de l’auricule.